Le baromètre de la durée moyenne en jours entre la publication de vente et la signature du compromis dans les grandes villes de France.
Les acteurs du marché de l’immobilier considèrent qu’une vente se réalise entre 60 à 90 jours de la publication de l’annonce à la signature du compromis. Ce délai est souvent plus court. Mais aussi parfois légèrement rallongé selon le lieu de vente ou d’achat.
Selon le baromètre mis en place par MeilleursAgents, ci-dessous le délai de vente médian en jours d’un bien immobilier sur Strasbourg et dix grandes villes :
Ainsi, on observe que la tendance sur un an, orientée à la baisse à Paris, Marseille, Lyon, Nice, Nantes, et Rennes mais qu’ à l’inverse, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux et Lille voient ce délai de vente médian augmenter.
En juin 2018, il fallait compter seulement 41 jours entre la mise en vente d’un bien et la signature d’un compromis à Paris, 42 jours pour Lyon mais 84 jours pour Nice.
À Strasbourg, entre juin 2017 et juin 2018, le délai de vente médian a été rallongé. 64 jours contre 59 jours l’année passée.
Quant aux prix d’achat, ils ont augmenté de +3% à Paris, +2,1% dans les 10 plus grandes villes et +0,9 % sur toute la France.
Dans la capitale parisienne , le prix moyen du mètre carré se situe à 9 070 euros.