Pas de commentaire

Des taux de crédit immobilier à la baisse

De nouvelles baisses des taux de crédit immobilier pour Octobre 2017

Pas d’inquiétude concernant les taux immobiliers en octobre. C’est même l’inverse puisque de légères baisses sont à nouveau signalées par les courtiers. On a connu ces derniers mois une tendance légèrement à la hausse, mais durant ces dernières semaines les établissements d’emprunts lâchent du lest. Certainement à cause d’une forte concurrence et également pour atteindre leur objectifs commerciaux pour l’année 2017. Il faut donc profiter de cette opportunité pour financer les projets immobiliers (Acquisition et rachat de crédit).

Une opportunité pour ce dernier trimestre 2017

Pour certains établissements, les taux enregistrent des baisses de l’ordre de 0,10 % pour des longues durées, c’est-à-dire supérieure à 20 ans. Une aubaine pour les emprunteurs qui peuvent encore se financer à un taux inférieur symbolique de 2% sur 25 ans, et cela quel que soit le profil (taux moyen ou taux mini). « Près de 9 banques sur 10 proposent des taux inférieurs à 2,10% sur 20 ans et 7 sur 10 sous le seuil des 1,90%. Qui plus est, 1/3 des banques offrent des taux inférieurs à 1,70% alors qu’elles étaient seulement 10% cet été », dénonce Meilleurtaux.com.

Taux moyen constaté sur les durées les plus fréquentes en Alsace

taux octobre 2017 Alsace

Source : La centrale de financement mise à jour le 24/10/2017
*Taux fixe hors assurance

Et pour 2018 ?

Pas de grande surprise pour la nouvelle année. Les taux vont certainement connaître une tendance à la hausse de façon limitée. De plus, la loi Bourquin, qui instaure la résiliation annuelle de l’assurance de prêts immobiliers, entrera en vigueur dès l’année prochaine, en janvier 2018. Les établissements bancaires pourraient donc compenser les délégations d’assurance en augmentant leurs taux de crédit immobilier.